Oeufs et Poulet Bio

Vanessa étant conseillère en nutrition, nous avons été naturellement sensibilisés à la qualité de l'alimentation. Nous sommes pour une alimentation biologique, écologique et respectueuse du vivant. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes lancés dans la production d'oeufs et poulets biologiques.

STOP à l'abbattage des poussins !

Nous avons sélectionné une race de poules qui nous permet à la fois de valoriser les poussins femelles en tant que poules pondeuses et les poussins mâles en tant que poulets de chair contrairement à l'élevage conventionnel qui a recours à des procédés souvent cruels pour se débarrasser des poussins femelles dans les productions de poulets de chair et des poussins mâles dans les productions de poules pondeuses.

Qualité de vie

Nos poules gambadent dans des espaces très généreux et largement supérieurs à ceux imposés par les normes du label Bio.

Leurs aliments ont été sélectionnés au mieux pour répondre aux critères du label Bio.

Leur durée de vie n'est pas limitée à 18 mois contrairement aux élevages conventionnels.

Elles pâturent dans des prairies multiples afin de bénéficier d'un environement allant de l'herbe haute à la pâture rase de manière à être sollicitées et en pleine santé. 

Le nombre de poules par groupe est limité approximativement à une centaine de poules contrairement aux élevages conventionnels qui sont souvent de 3.000 à 30.000 poules par groupe.

Elles bénéficient de la présence d'autres animaux.

Des coqs font partie de la basse-cour!! Dans les élevages traditionnels les coqs ne participent pas à la vie du poulallier de manière à éviter la fécondation des oeufs. Pourtant le coq est essentiel dans un poulallier car il apaise les poules. Nous acceptons la contrainte de faire passer nos oeufs dans une chambre froide pour éviter la formation d'embryon afin de permettre à nos poules de vivre avec des coqs.

Récupération de poules réformées

Quand nous en avons l'occasion nous évitons l'abbatage massif et offrons une nouvelle vie à des poules réformées. En effet dans les élevages conventionnels, dès 18 mois, alors que les poules ne sont qu'au début de leur vie, les poules sont envoyées à l'abattage parce qu'elles ne pondent plus que 90 % de leur production maximale. Dans de nombreux cas nous les récupérons dans un état très mauvais et les soignons au mieux en leur faisant découvrir la vie en plein air et la lumière naturelle.